mardi 9 mars 2010

Saleté de cerveau

Ca vous est déjà arrivé d'avoir une idée derrière la tête, mais juste un truc léger, vous vous dites "ce serait fun", et pis c'est tout . Et d'un coup, toutes les pièces de puzzle, tout les petits bouts de "ce serait cool" s'imbriquent sans prévenir, deviennent un projet trop génial de la mort qui tue qui vous aspire le cerveau, vous hante l'esprit jour et nuit et vous convainc que c'est hyper important et qu'il doit passer devant tout le reste.

C'est ce qu'il m'est arrivé il y a de cela pas longtemps.
Je me demandais quoi faire de ma belle Claudia (DIM Benetia half closed eyes) en parcourant le marché sur Materiel Celeste, et je suis tombée sur une annonce que j'avais vu des dizaines de fois, vu baisser les prix, et je m'étais même dis que c'était super dommage qu'elle ne parte pas, qu'elle était donnée, et qu'à ce prix là je pourrais même me la prendre pour faire une hybridation a peu de frais. PAF ! je me suis fait b*iser par moi même, par mon petit cerveau de malade.
Les morceaux d'idées me sont tombé dessus en me disant "qu'elle bonne résolution, regarde, c'est la pièce manquante pour que l'on se réunissent et qu'on forme un tout cohérent".

Donc ce jour là j'ai acheté ladite poupée, et "L'atelier" est né.
Accueillons comme il se doit dans cet univers triste et malsain :
Claudia, ma magnifique poupée de Sang
Sage mon effrayante porcelaine brisée
La Morrygwenn ma mortellement sublime harpie
et bien sur le monsieur Loyal de ma troupe funèbre,le marionnettiste dépressif , le borgne pleureur, Geoffroy l'alchimiste triste.
et d'autres à venir...

La Morrygwenn a été achetée compulsivement aussi quelques jour après Sage, mais elle je m'en serait brisé les doigts si je ne l'avais pas eue. C'est une douce merveille, une sublime muse que j'admire depuis que je connais les BJD (courant 2007) , une de celle qui vous laisse bouche bée, le cerveau confus, le cœur tout troublé.
C'était ma "fantasm doll n°1".
Depuis que sa créatrice et propriétaire m'a signifié qu'elle serait mienne, je me la joue "Golum": Ma précieuzzzze ! Elle est à moiiiiii ! Si belle, ma précieuse ! *grognement de plaisir incompréhensibles*.
Je vous mettrais des photos quand mes mains indignes l'auront touchée en vrai, soit Dimanche au PFDF. J'ai hâte !!

D'un coté plus terre à terre je suis en train de revendre le corps de mes petits SOOM pour arriver à payer la belle au plus vite, j'ai horreur de gêner les gens avec des layaways pas vraiment désirés. Et ils partent plutôt bien sur DoA, plus qu'a ce que les gens me payent...

Et dans un registre moins drôle, Lywann prévoit de revendre sa belle Ligaya "Magenta" alias "Fantasm doll n°2". Je vais sérieusement me renseigner sur la vente d'ovules en Amérique, je suis sure qu'avec une jolie photo de ma fille ils partiront à bon prix (pis j'ai mon bac, non fumeuse, aucune maladie génétique dans la famille, pas de diabète , coté artistique développé...si interessée me contacter au...).
Nan mais c'est gonflant quoi. J'avais des sous et rien de prévu, et en l'espace de même pas 1 mois, je suis facilement tentée de claquer mon budget poupée des 2 ans à venir.
Les gens sont méchants avec moi. En fait surtout moi. Je dois me détester pour me faire des nœuds au cerveau à ce point. Parce que je n'ai guère de temps à sacrifier aux poupées et photostories, donc c'est en ce moment un plaisir vain et même frustrant.








Rhaaaaa, mais c'est booooooon ! oh oui, encore !

1 commentaire:

Zun a dit…

Ah tes projets m'intéressent beaucoup, je suis impatiente de voir ça !
Ton univers est tellement unique.

Pour ma part je tombe dans ce cercle vicieux dès que je passe une soirée surf BJD, mais je me disperse trop vite.
La vente de la plupart de mes BJD va vraiment m'aider à me recentrer.